Une fresque pour marquer les 120 ans du Chocolat Villars

L'entreprise a mandaté l'artiste fribourgeois Serge Lowrider pour créer cette oeuvre murale de 12 mètres de haut, inaugurée jeudi.

L'inauguration de la fresque a eu lieu ce jeudi matin à la Route de la Fonderie. © Frapp

Pour fêter ses 120 ans, Villars Maître Chocolatier s’est offert une fresque géante, peinte à la main, sur l’extérieur de ses bâtiments à la route de la Fonderie à Fribourg. Elle se veut un hommage à toutes les générations de clients, à ses collaborateurs ainsi qu’à toute la population.

La fresque a été réalisée en une semaine par l’artiste fribourgeois et voisin de l’entreprise, Serge Nidegger, plus connu sous son nom d'artiste, Serge Lowrider. Baptisée "On l'adore", cette œuvre poétique reprend les visuels de la marque, comme l'edelweiss, la boille de lait ou encore la fève de chocolat. Elle symbolise l’ancrage historique et local, avec une attention particulière aux matières premières, ainsi qu'aux produits phares de l’entreprise.

Villars a collaboré avec de nombreux artistes depuis les années 20-30, notamment pour la réalisation de ses affiches et packaging. Quant à l’emblématique logo de la vache Villars, il a vu le jour pour sa première version en 1928, et figure également sur l’œuvre à découvrir à la Route de la Fonderie.

Frapp - Julie Seydoux / Vidéo: Marion Pasquier
...