Une girafe est née au zoo de Bâle

Une petite girafe est née au zoo de Bâle. La femelle appelée Tufani est le cinquième petit de Sophie, âgée de 11 ans. Les visiteurs peuvent l'observer dans l'installation extérieure, en compagnie de sa mère.

Les visiteurs du zoo de Bâle peuvent découvrir la petite Tufani en compagnie de sa mère Tufani dans l'enclos extérieur. © Zoo de Bâle
Tufani s'est levée sur ses pattes encore chancelantes peu après sa naissance. © Zoo de Bâle
1 / 2

Tufani est née le 2 septembre, indique mardi le zoo de Bâle. Sa mère Sophie l'a portée durant 15 mois, soit un de plus que la moyenne. Le girafon était attendu pour la deuxième quinzaine d'août.

La petite pèse environ 60 kg. Elle s'est levée sur ses pattes encore chancelantes, peu après sa naissance. Quelques heures plus tard, elle se déplaçait déjà d'un pas un peu plus assuré et et tétait sa mère.

La naissance de Tufani élargit le groupe "bâlois" de girafes du Kordofan à quatre individus. Cette espèce se distingue à travers ses taches irrégulières sur la face interne des jambes. Le zoo de Bâle détient des girafes du Kordofan depuis 2011. Ces dernières sont considérées comme menacées d'extinction dans leur milieu naturel, au Tchad, au Congo, au Cameroun et en République centrafricaine.

ATS
...