Une hotline pour lutter contre le harcèlement scolaire

Le Conseil général de la Ville de Fribourg a validé un postulat pour un projet pilote de numéro d'urgence contre le harcèlement scolaire.

Environ 40% des jeunes auraient déjà été victimes de harcèlement. (Image d'illustration) © Envato

La Ville de Fribourg examine la mise en place d'un numéro d'urgence pour lutter contre le harcèlement scolaire. Cette décision a été prise par le Conseil général à une large majorité lundi soir. Cette hotline permettra de dénoncer les cas de harcèlement et d'offrir un soutien aux victimes ainsi qu'à leurs familles.

La co-postulante Véronique Grady, du PLR, considère ce dispositif comme indispensable. "Avec les réseaux sociaux, le harcèlement ne s'arrête pas à la porte de l'école," souligne-t-elle. "Ce type d'outil peut offrir une aide et un accompagnement aux victimes. L'idée est de démarrer avec un projet pilote au niveau de la ville, puis, en cas de succès, de l'étendre au niveau cantonal."

Environ 40 % des jeunes auraient déjà été confrontés au harcèlement, ajoute l'élue fribourgeoise. L'exécutif de la Ville de Fribourg a désormais un an pour concrétiser ce projet pilote.

RadioFr. - Rédaction
...