Une médecin singinoise sous enquête administrative
Une praticienne aurait prescrit du dioxyde de chlore contre le Covid, une substance non reconnue dans le traitement de la maladie.

Une médecin généraliste du canton de Fribourg aurait remis du dioxyde de chlore à un ou plusieurs patients, selon la radio alémanique SRF. Une Singinoise rapporte qu'en raison de symptômes de paralysie après la première vaccination contre le coronavirus, la praticienne consultée lui aurait déconseillé de se faire vacciner une seconde fois et lui aurait administré du dioxyde de chlore.
Le dioxyde de chlore est un désinfectant utilisé contre les germes présents dans l'eau ou les moisissures. La substance n'est pas autorisée comme produit thérapeutique par Swissmedic, qui avait déjà effectué une mise en garde.
Le médecin cantonal fribourgeois Thomas Plattner a ouvert une enquête administrative à l'encontre de cette médecin. "Sur la base de cette enquête, nous déciderons de la suite à donner", a-t-il déclaré à RadioFr. Des mesures administratives ou une plainte auprès du Ministère public sont possibles. Contctée, la professionnelle concernée n'a pas souhaité commenter l'affaire en cours.