Fribourg place "le travail au centre" pour l'année 2024
Le Conseil d'Etat fribourgeois a dévoilé lundi son slogan et sa photo officielle pour l'année, un message tout en sobriété.
"Travail et simplicité" - telle est la devise du Conseil d'Etat fribourgeois pour l'année 2024. La même sobriété se dégage de sa photo officielle: on y voit ses sept membres et la chancelière d'Etat dans leur salle de réunion. Entre eux, sur le mur du fond, sont éclairées les limites du canton de Fribourg avec ses sept districts.
Le message a été choisi par le président de l'exécutif de cette année, Jean-Pierre Siggen (Le Centre), comme l'indique l'Etat de Fribourg dans un communiqué. "Après des années compliquées, le Conseil d’Etat veut mettre les valeurs fondamentales du travail et service public au centre de son action", explique-t-il dans sa vidéo de voeux.
Le gouvernement cantonal rappelle que d'importantes votations sont au programme cette année, notamment dans les domaines de la santé et de la mobilité. "Le Conseil d’Etat et son président mettront tout en œuvre pour expliquer les enjeux et convaincre la population", écrit-il.