Une pièce tendre et drôle sur le cancer du sein
"Jamais sans lui... Mais tout sur mammaire!" sera joué jeudi à la salle de l'Hôtel de ville à Bulle. Rencontre avec les comédiens.

C'est l'histoire d'un couple inséparable. Laurence travaille pour un magazine féminin et Robert, lui, est son sein droit. Tout se passe bien jusqu'à ce que Robert s'alarme d'une grosseur inhabituelle, qui va chambouler leur relation. C'est une première, une création romande pour parler d'un sujet tabou: le cancer du sein.
La mise en scène est signée Pascale Rocard, qui aime traiter des sujets difficiles, comme elle l'a déjà fait avec la trisomie et le coma. Avec les comédiens Delphine Buresi et Philippe Thonney, le trio joue sur le fil, entre tendresse, sensualité et humour. La pièce est parrainée par la cheffe de service d'oncologie du CHUV et la Clinique du Sein. Au total, une trentaine de dates sont prévues en Suisse Romande. Les comédiens et la metteuse en scène étaient les invités d'Amaëlle sur les ondes de RadioFr., lors du premier passage de la pièce dans la région à la salle de la Tuffière, début septembre. Jeudi prochain, c'est à la salle de l'Hôtel de ville de Bulle que cette création se jouera.