Une solution après les Zoubilous

La société FunPlace reprend les locaux situés à Enney, laissés vacants suite à la faillite des Zoubilous survenue en mars.

Les Zoubilous offraient un accueil pour près de 300 enfants, entre une crèche pour les 0-4 ans, une école maternelle et un accueil extrascolaire. © Frapp

Quatre mois après la faillite des Zoubilous qui avait laissé sur le carreau quelques 300 enfants, une solution a été trouvée.

Le Service de l’enfance et de la Jeunesse autorise la société FunPlace à reprendre les locaux situés à Enney, qui étaient occupés, jusqu’à sa faillite en mars dernier, par la crèche Les Zoubilous.

Les parents qui avaient été touchés par cette annonce ont été informés de cette décision le 28 juin, afin qu’ils aient en priorité une place d’accueil en crèche pour l’ouverture de la nouvelle structure, dès le 21 août. Les places restantes sont désormais ouvertes à tout le monde.

FunPlace Enney disposera de places d’accueil pour les enfants de 0 à 4 ans. En revanche, elle n’offrira ni accueil extrascolaire, ni école maternelle. Les locaux qui étaient occupés par Les Zoubilous à la place du Marché à Bulle ont quant à eux été en partie repris par la commune de Bulle, afin qu’elle puisse augmenter ses capacités d’accueil extrascolaire.

Eveil artistique

La ligne pédagogique de FunPlace est basée sur différents courants connus dans l’accueil de la petite enfance. Elle permet aussi aux enfants de se développer par l’expression de leur créativité, comme l’indique un communiqué de presse.

Un accent particulier sera mis sur l’éveil musical, que cela soit par le développement du sens du rythme, de la sensibilisation à l’harmonie ou de la découverte de l’espace par la danse.

Grille tarifaire harmonisée

Option Gruyère, qui s’est chargé de la coordination avec les différents acteurs suite à la faillite des Zoubilous, indique par ailleurs dans le communiqué, que dès les mois d’août, la grille tarifaire des structures d’accueil de la petite enfance de tout le district de la Gruyère sera harmonisée, avec « des principes identiques régissant le subventionnement par toutes les communes gruériennes ».

RadioFr. - Lauriane Schott
...