Bulle: des violences éclatent après un match de foot

Une agression a entaché mercredi la fin d'une rencontre entre le Schoenberg et La Tour/Le Pâquier. Une personne a été légèrement blessée.

Le stade de Bouleyres a été le théâtre d'une violente altercation mercredi soir. © La Télé (archives)

Une violente altercation a éclaté mercredi soir au stade de Bouleyres à Bulle, suite à la rencontre entre les Juniors A du FC Schoenberg et ceux du FC La Tour/Le Pâquier. Selon la police fribourgeoise, l'incident a impliqué environ vingt personnes, certaines étant cagoulées et d'autres armées de bâtons et d'une batte de baseball.

Un témoin a rapporté à Radio Fribourg des scènes de grande violence, évoquant même l'utilisation de tasers. Parmi les victimes, un individu a subi des blessures légères en tentant de séparer les deux groupes, mais n'a pas nécessité d'hospitalisation. Actuellement, aucune plainte n'a été déposée.

Alertée vers 22 heures, la police est intervenue avec le Centre d'engagement de Vaulruz et la police de proximité de Bulle. À leur arrivée, la bagarre était déjà terminée, mais plusieurs personnes suspectées ont été identifiées. L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances des événements.

Réaction du FC Schoenberg

Le FC Schoenberg a réagi jeudi soir. Dans un mail, le club raconte qu'une agression par "15 à 20 jeunes hommes masqués et vêtus de noir" visait ses membres, mais aussi des spectateurs.

"La raison est totalement inconnue." Des supporters de l'équipe adverse ont lancé des insultes pendant le match, qui s'était pourtant déroulé dans le calme, selon les responsables.

Le FC Schoenberg condamne fermement cette violence et envisage de déposer une plainte pénale. 

RadioFr. - Maëlle Robert / an
...