VTT: Maxime L'Homme confiant pour les Championnats du monde
Le vététiste fribourgeois participe à la compétition à Andorre, dans la catégorie des moins de 23 ans. Il raconte sa préparation pour pédaler en altitude.
Un top 10
Sa participation au Grand-prix du Gibloux n'est qu'une étape parmi beaucoup d'autres dans sa préparation qui a débuté à la mi-juillet déjà. "Pendant trois semaines, j'ai commencé l'entraînement en altitude, à Davos, pour mettre toutes les chances de mon côté. Depuis une semaine, je suis de retour à la maison, où je travaille avec des générateurs qui simulent l'altitude, car en Andorre, on sera à 2000 mètres."
Le Fribourgeois de 21 ans s'avance confiant pour ces championnats du monde. "Je suis prêt, j'ai fait la préparation que je voulais. Je me prépare pour un top 10, que je n'ai pas encore atteint cette année, mais je pense que j'en ai les capacités, selon ma forme du jour et les conditions de la course."
L'entrée en lice de Maxime L'Homme se fera ce dimanche à 11h. Il participera à l'épreuve de cross-country dans la catégorie des moins de 23 ans.