14ème place mondiale pour L'Homme

Le Fribourgeois Maxime L'Homme a terminé ce dimanche matin dans le top 15 des Mondiaux chez les Moins de 23 ans. Belle performance des Suisses.

Maxime L'Homme ici en 2022 aux Gets en France. (ARCHIVES) © KEYSTONE

Il rêvait de terminer dans le top 10. Seul Fribourgeois présent ce week-end aux Mondiaux de VTT en Andorre, Maxime L'Homme a terminé ce dimanche matin à la 14ème place. 

Le Gruérien a concédé plus de 3 minutes au vainqueur français Luca Martin. À noter qu'il y avait 81 coureurs au départ. 

Une médaille d'argent pour la Suisse 

Le Saint-Gallois Dario Lillo s'est offert la médaille d'argent M23 en cross-country lors des Mondiaux en Andorre. Voici deux jours, Lillo avait manqué d'un rien le podium en short-track, terminant à la 4e place de l'épreuve, disputée à Pal Arinsal, en Andorre. Cette fois-ci, le Saint-Gallois a corrigé le tir pour savourer une belle médaille d'argent.

Seul Luca Martin a été plus fort que l'Helvète. Le Français s'est imposé avec 21 secondes d'avance sur Dario Lillo. Tobias Lillelund (Danemark) a terminé au 3e rang. L'an dernier, le Suisse avait déjà grimpé sur le podium des M23, s'offrant le bronze à Glasgow.

À noter que la Suisse a placé ces 4 athlètes dans le top 15, avec la 2ème place de Dario Lillo, le 4ème rang de Luke Wiedmann, la 8ème place de Finn Treudler et donc le 14ème rang du Fribourgeois Maxime L'Homme. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...