Zoom sur la nouvelle saison d'Equilibre-Nuithonie
Avec 80 spectacles, les salles fribourgeoises offrent une saison riche et variée, du théâtre à la danse en passant par le cirque.

"Toutes les équipes sont impatientes de retrouver le public qui a déjà été nombreux à réserver, dans des conditions normales". Thierry Loup, directeur d'Equilibre-Nuithonie annonce la couleur.
Les salles de spectacle ont toutefois dû réduire le nombre de représentations, car leurs subventions ont diminué de 10% pour les trois prochaines années. "Comme d'habitude, ce qui fait la carte de visite de notre fondation, c'est une programmation généraliste avec une exigence artistique importante."
Vanessa Paradis et Julien Cerc
Equilibre-Nuithonie propose des grosses têtes d'affiche, comme Julien Clerc, Vanessa Paradis Gérard Darmon, Antoine Duléry ou encore François Berleand. La programmation alterne avec des découvertes contemporaines. "Même si le public ne sait pas forcément ce qu'il vient voir, il ne ressort jamais déçu."
La nouvelle saison se veut flamboyante, mais surtout "joyeuse", selon Thierry Loup. "J'ai senti que les artistes et le public avaient besoin de se réjouir, d'être étonné, de partager des moments d'émotion et de rire."
L'interview complet: