Apprendre le français ou l'allemand dans un parc cet été
L'œuvre suisse d'entraide ouvrière (OSEO) organise ces cours depuis 10 ans. Depuis l'année passée, l'allemand est aussi enseigné à Fribourg.

La section fribourgeoise de l'OSEO fête cette année la dixième édition de ses cours de langues gratuits dans les parcs du canton. En 2024, plus de 240 personnes, provenant de 45 pays différents, ont pu participer à ces leçons aux Grands-Places de Fribourg et au Parc du Cabalet à Bulle.
Dans la capitale, des cours d'allemand sont aussi proposés depuis l'année passée. Toutes les leçons sont dispensées par des formateurs et formatrices professionnels et touchent un public allant "du requérant d'asile au touriste de passage", selon l'OSEO.
L'organisation précise que des animatrices et des bénévoles d'Espacefemmes sont présents sur place pour prendre en charge les enfants de 2 à 8 ans et permettre ainsi aux familles de suivre les cours.
Les cours ont lieu du 8 juillet au 14 août, les mardis, mercredis et jeudis de 17h à 18h30. L'inscription se fait sur place, une demie-heure avant le début.