"Ce personnage, c'est une vision fantasmée de moi-même"
Rencontre avec l'auteur Laurent Eltschinger qui dédicace son 3e roman samedi à la Librairie Payot.
Pour donner du caractère à son personnage, le Fribourgeois Laurent Eltschinger s'est inspiré de lui-même: "Je me suis mis un miroir en face de moi parce que j'ai tellement de défauts et qu'un flic parfait ça n'existe pas. C'est une vision un peu fantasmée de moi-même. Peut-être quelqu'un que j'aurais aimé être."
Dans cette 3ème aventure de Jean-Bernard Brun, l'inspecteur va suivre une cure thermale aux Bains d'Ovronnaz tout en logeant dans un hôtel de Chamoson. La veille de l'ouverture des vendanges, une femme disparaît. Jibé flaire l'embrouille, se retrouve suspecté dans la disparition et décide très vite de mener ses propres investigations.
L'avantage de cette lecture est qu'elle vous emmène dans différents univers: celui de la police bien sûr, mais aussi dans le monde viticole valaisan, celui des forces aériennes à Payerne et sur les traces d'un écoterroriste dans le canton de Vaud.
L'auteur dédicacera son livre à la Librairie Payot de Fribourg le 1er octobre, à la librairie du Vieux-Comté à Bulle le 7 octobre et à la Librairie Page 2016 à Payerne le 11 octobre.
Réécouter l'interview sur RadioFr.: