63'000 personnes au Festival des Lumières
Cette huitième édition s'est terminée dimanche sur une fréquentation en hausse de 24%, se réjouissent les organisateurs.
Le Festival des Lumières de Morat a vu sa fréquentation en nette hausse pour sa 8e édition en raison d'un temps très favorable. La manifestation a attiré plus de 63'000 personnes douze jours durant, contre 51'000 l'an passé.
L'événement a profité d'une météorologie clémente, avec peu de précipitations et de vent, ont relevé dimanche les organisateurs, dont les attentes ont été dépassées. Plus de vingt installations d'artistes nationaux et internationaux étaient proposées dans la cité médiévale et au bord du lac de Morat.
La deuxième semaine du Festival, bien fréquentée, avec un samedi complet a notamment contribué au succès. L'organisation se réjouit d'avoir attiré des hôtes de toute la Suisse, en leur offrant une "expérience unique" en saison hivernale.
Sur le plan des finances, le budget de la manifestation s’est élevé à quelque 1,5 million de francs. L’impact économique annuel est estimé à 4 millions de francs.
La 9e édition du Festival des Lumières de Morat est prévue du 15 au 26 janvier 2025. Pour mémoire, le record de fréquentation remonte toujours à 2020, juste avant l'éclatement de la crise sanitaire du Covid-19, avec 90'000 visiteurs.