Groupe E: la formation dans le solaire tient ses promesses
Depuis le lancement de son programme spécial l'an dernier, Groupe E a formé plus de 90 ouvriers dans ce secteur très demandé.

Franc succès pour le programme Solar Access. Il a été lancé en mai 2022 par l'énergéticien Groupe E pour palier le manque de main d'œuvre dans le domaine solaire. Au total, cinq volées y ont participé, trois nouvelles sont déjà prévues pour l'an prochain.
"Les 90 participant.e.s ont ensuite rejoint l’une des succursales de Groupe E en Suisse occidentale en tant que monteur.se, aide-monteur·se ou chef.fe de chantier", indique l'entreprise dans un communiqué. La formation dure deux semaines complètes au centre de formation Groupe E à Boudry (NE).
L'énergéticien donne aussi quelques précisions sur les profils des participants, dont beaucoup réalisaient une reconversion professionnelle. Parmi eux, des anciens chauffeurs de poids lourds, des ferblantiers mais aussi des assistants sociaux. Pour la première fois du programme, une femme qui travaillait dans la petite enfance a achevé le cursus cet automne.
Groupe E emploie aujourd'hui 140 spécialistes dans le domaine du solaire L'énergéticien prévoit de doubler ce chiffre d’ici 2028 pour répondre à la forte demande du marché. Enfin, il indique que les équipes ont construit 1000 installations photovoltaïques cette année.


