Groupe E va supprimer moins d'emplois que prévu

L'entreprise d'énergie a limité les suppressions d'emplois dans les ressources humaines et la finance. 6 personnes seront licenciées.

Suite à une restructuration interne, l'entreprise évoquait la suppression d'une quinzaine de postes début septembre. © KEYSTONE

Groupe E revoit à la baisse ses suppressions de postes dans les ressources humaines et la finance. Alors que l'entreprise évoquait la suppression d'une quinzaine d'emplois début septembre dans le cadre d'une restructuration interne, 6 personnes seront finalement licenciées d'ici la fin de l'année. 

Pour les autres collaborateurs initialement concernés, des solutions alternatives ont été trouvées. Certains employés ont été reclassés à l'interne, tandis que d'autres ont trouvé un nouveau travail, toujours dans le domaine des ressources humaines ou de la finance. Groupe E assure que les personnes licenciées seront accompagnées dans leur recherche d'emploi.

Groupe E et le syndicat Syna sont d'accord: les discussions ont été constructives. Les échanges ont porté non seulement sur les enjeux liés aux suppressions d'emploi, mais également sur les conséquences de la réorganisation interne. Un point central concernait le transfert d'une soixantaine de collaborateurs vers la nouvelle société Groupe E Tech.

Les négociations ont notamment permis de s'accorder sur les conditions de travail, par exemple l'intégration des pauses dans le temps de travail.

L'objectif reste inchangé pour Groupe E: retrouver l'équilibre financier en 2026 et renouer avec des marges correctes.

Selon le syndicat Syna, les négociations concernant les 168 personnes déjà licenciées au printemps, entre autres des installateurs électriques fribourgeois, sont sur le point de se terminer. Ces discussions portent notamment sur les indemnités de départ.

Frapp / RadioFr. - Maëlle Robert / an
...