L'Abyss Festival célèbre la diversité de la musique extrême

Du grindcore au rock alternatif, en passant par le hardcore, le programme complet de l'Abyss Festival a été dévoilé ce lundi.

Les rives du lac de la Gruyère célèbreront les musiques extrêmes. © Abyss Festival

Brutal death, hardcore, black, grindcore, punk… La musique extrême fait son retour pour la 6e édition de l'Abyss Festival, qui aura lieu du 27 au 29 juin. En tête d'affiche : Suffocation, le groupe new-yorkais pionnier du Brutal death metal.

Le groupe légendaire partagera la scène avec le grindcore sauvage d'Escuela Grind et la pop art punk du duo Peter Kernel. Côté hardcore, on retrouvera les Étasuniens de BIB et les Belges de Mindwar, tandis que le black metal sera représenté par l'Écossais Hellripper et les Marseillais de Donna Candy.

Et comme chaque année, une quinzaine de groupes suisses se produiront, dont dix Fribourgeois. On retrouvera notamment le doom de E-L-R, le black metal de Trogne ou encore le rock alternatif du groupe fribourgeois Glaascat. La soirée habituellement gratuite du jeudi sera cette fois réservée à quatre groupes de jeunes Gruériens : Synyster (heavy metal), Achly’s Fate (metalcore), Sandokai (rock psychédélique) et Smash (punk metal).

Une soirée de soutien sera organisée le 2 mars au Nouveau Monde à Fribourg. Trois groupes, Exorbitant Prices Must Diminish, Grey Lips et Upload, qui sont aussi présents lors du festival, animeront la soirée. Le programme complet et les billets sont disponibles sur le site du festival.

Frapp - Mattia Pillonel
...