L'Abyss Festival dévoile sa nouvelle programmation
L'Abyss Festival présente une affiche audacieuse et provocante, offrant un voyage au pays de la diversité dans les musiques extrêmes.
L'Abyss Festival a révélé la programmation de sa prochaine édition qui aura lieu du 22 au 24 juin prochain à Hauteville, au bord du lac de la Gruyère. Pour cette édition, les organisateurs proposent une affiche ambitieuse, allant du proto black métal au rap hardcore, en passant par quelques notes de free jazz et d'électro-industriel.
En tête d'affiche, on retrouve Ho99o9, un groupe composé de deux artistes du New Jersey associant rap des années 90 et hardcore, ainsi que Triumph of Death, l'hommage de l'artiste suisse Tom G. Warrior au groupe Hellhammer, véritable pionner du black métal. Le trio Imperial Triumphant sera également présent avec son mélange free jazz et black métal à l'esthétique Art déco.
La programmation propose aussi plusieurs exclusivités, notamment le duo éphémère Belle Vue, mort durant le Covid, mais qui ressuscitera pour donner l'unique concert de sa carrière. Le bassiste et producteur du groupe Show me the body, Harlan Steed, présentera son projet solo électro-industriel President Evil, tandis que les Belges de XViciousX joueront leur ultime concert sur les rives du lac de la Gruyère.
Finalement, la soirée gratuite du jeudi sera animée par les artistes fribourgeois Metallikids, Los Bull et L'impass, ainsi qu'une performance exclusive de Jod. Les tickets sont en vente sur le site internet du festival.