Aergera/Chevrilles et Floorball Fribourg d'attaque
Les 2 formations cantonales vont débuter leur championnat de LNB ce dimanche à domicile. Tour d'horizon avec Stefan Hayoz et Fanny Ecofffey.

Floorball Fribourg et Aergera/Chevrilles ont encore quelques jours à patienter avant le coup d'envoi de la saison 2022/23. Les 2 formations cantonales débuteront leur saison en Ligue nationale B à domicile ce dimanche.
Les Fribourgeois accueilleront les Bernois du UHC Grünenmatt à Sainte-Croix à 17h alors que les Singinoises recevront dans leur salle les Bernoises du UH Lejon Zäziwil à 19h.
Floorball Fribourg en reconstruction
La saison s'annonce particulièrement indécise pour le club. Durant l'été, un grand ménage a été effectué au sein de l'effectif. Une dizaine de joueurs a quitté l'équipe, une petite dizaine est arrivée et le capitaine emblématique, Olivier Müller, a pris sa retraite.
Il faut dire que la saison dernière n'a pas été de tout repos pour les Fribourgeois. Après avoir échoué dans la course aux playoffs, les joueurs de Stefan Hayoz avaient dû passer par la case playouts pour sauver leur peau.
Une catastrophe évitée de justesse
Mais rien ne s'était passé comme prévu. La formation de Sainte-Croix avait grillé son premier joker en perdant son duel face à Altendorf 3-1. S'en était suivi un tour de promotion/relégation de tous les dangers face à Limmattal.
Floorball Fribourg avait finalement réussi à conserver sa place en Ligue B au bout du suspense, en remportant le 5e acte décisif.
Au sein du club, on espère bien sûr vivre un championnat 22/23 un peu plus serein. Notre collègue de Radio Freiburg Martin Zbinden a rencontré l'entraîneur Stefan Hayoz. Ils ont tout d'abord abordé le départ d'Olivier Müller:
Un parcours diamétralement opposé
Pour Aergera/Chevrilles, c'est tout le contraire qui s'était produit. Après avoir décroché la 4e place du classement au terme de la saison régulière, les Singinoises ont pu aborder les playoffs en toute sérénité.
Après avoir logiquement passé le cap des 1/4 de finale, les Fribourgeoises se sont retrouvées dans le dernier carré sans avoir l'étiquette de favorites. Et pourtant, elles sont parvenues à obtenir leur ticket pour la finale.
Mais face à St-Gall, la marche était trop haute. Aergera/Chevrilles a finalement dû rendre les armes, non sans avoir lutté jusqu'au bout (défaite 3-1 sur l'ensemble de la série).
Malgré ce revers, la saison de l'équipe a été une réussite en tous points. Le staff et les joueuses ont donc eu besoin de temps pour que les émotions redescendent. C'est ce que nous expliqué l'attaquante Fanny Ecoffey:
Floorball Fribourg et Aergera/Chevrilles débuteront leur saison dimanche à domicile.