Les mots du porte-parole de Migros froissent les paysans

L'association réagit aux mots de Tristan Cerf, accusé d'avoir associé les paysans à des "guignols" dans une émission de la RTS.

Le porte-parole épinglé pour son dérapage verbal. © RTS

Dans un communiqué, l'association faitière de défense professionnelle dit "avoir pris connaissance avec regret et grande déception" des mots utilisés par le porte-parole du géant orange. Mardi soir, dans l'émission de la RTS "A Bon Entendeur", Tristan Cerf a associé les termes "guignols" et "paysans" pour parler du manque de capacité technique de Migros dans le domaine de l'intelligence artificielle.

AGRI Fribourg, tout comme les chambres neuchâteloise, valaisanne et genevoise d'agriculture, demandent des excuses de la part de Migros et de son porte-parole. Selon les mots de l'association fribourgeoise, ce dérapage est le signe "d'un manque de considération incompréhensible" par rapport à la situation de révolte qui anime le monde paysan depuis plusieurs semaines. Une demande de dialogue a été faite afin que l'enseigne participe "concrètement à l'amélioration de la situation des exploitations agricoles".

RadioFr. - Karin Baumgartner / Théo Charrière
...