Le Fribourg Track Lab n'aura pas lieu cette année
Après une première édition réussie en 2024, la manifestation ne reviendra pas à Saint-Léonard. Explications.

Il n'y aura pas de meeting international d'athlétisme cet été au Stade Saint-Léonard. Organisée pour la première fois l'an dernier, le "Fribourg Track Lab" n'aura pas lieu cette année. L'information de Radio Fribourg a été confirmée par les organisateurs.
Zeki Ayan, vice-président de Fribourg Sports Lab explique: "L’organisation d’un événement d’une telle envergure nécessite beaucoup d’engagement et de ressources. En 2024, nous avons pu surfer sur l’élan olympique. Il nous faut désormais réfléchir à un concept plus durable. Dans cette optique, nous avons jugé préférable de marquer une pause en 2025, afin de travailler sur un projet potentiellement reconduit en 2026".
Lors de la première édition en septembre 2024, la manifestation avait réuni 5 médaillés olympiques et 6 champions du Monde à Fribourg. Avec un concept original: les règles de certaines disciplines avaient été modifiées. Parmi elles, les faux départs étaient supprimés et les distances effectives (saut à longueur) étaient mesurées.
Autre nouveauté de ce meeting: les athlètes ne couraient pas pour eux, mais ils récoltaient des points pour leur équipe. Près de 1300 spectateurs s'étaient réunis dans les travées d'un stade Saint-Léonard fraîchement rénové.