Benoît Spicher reçoit le Prix sportif de l'Etat de Fribourg
Le Conseil d’État honore l'ex-président de l’AFF, pour son engagement exemplaire en faveur du football fribourgeois et la valorisation du bénévolat.

Le Conseil d’État décerne le 23e Prix sportif de l’État de Fribourg à Benoît Spicher, enseignant et figure emblématique du football fribourgeois. Ancien président de l’Association fribourgeoise de football (AFF) pendant onze ans, il est récompensé pour son engagement en faveur du football de base, de la formation des juniors et de la valorisation du bénévolat.
Après avoir passé 24 ans au sein de l’AFF, Benoît Spicher a transmis la présidence cette année à Christophe Delley et a été nommé président d’honneur. Le prix, doté de 5 000 francs, lui sera remis lors de la Nuit du mérite sportif fribourgeois, le 17 février prochain.
Les prix d’encouragement vont à deux jeunes talents: la patineuse artistique Noélie Haymoz, de Riaz, championne de Suisse U16 en 2025, et le cycliste Yanis Berthoud, de Châtel-Saint-Denis, médaillé d’or au contre-la-montre du Festival olympique de la jeunesse européenne à Skopje.


