Best of des anecdotes de Tanya avec les stars

L'animatrice de RadioFr. nous raconte ses souvenirs avec les célébrités qu'elle a interviewées... Les meilleurs comme les pires.

Le chanteur Mika fait partie des plus belles rencontres de Tanya lors d'un festival. © RadioFr.

Fribourg n'est pas Hollywood mais notre canton a quand même vu passer un certain nombre de célébrités! A force d'interviewer chaque été depuis 20 ans les stars des festivals, Tanya a amassé une série d'anecdotes auprès d'environ 70 artistes. La voix de RadioFr. partage ses souvenirs avec nous... pour le meilleur comme le pire!

On commence avec l'un de ses plus beaux moments: la rencontre avec Jamiroquai, dont Tanya est fan depuis de nombreuses années. Mais c'était plutôt mal parti car à sa grande déception, lors de la venue du groupe en Suisse, c'est l'un de ses collègues de radio qui est chargé de faire l'interview. Le jour J, surprise! Tanya doit le remplacer car il est complètement aphone. "J'étais tellement stressée car je ne parlais pas encore très bien l'anglais. Mais j'ai bossé comme une folle pour être prête. Je suis arrivée devant Jamiroquai en sueur, car c'est vraiment LA star que j'affectionne le plus au monde", raconte la Fribourgeoise. Et le chanteur anglais est fidèle à l'image que s'en faisait sa plus grande fan: "Il était très sympa et drôle". 

Mais ce n'est malheureusement pas le cas de toutes les stars qu'a rencontrées Tanya... Julien Doré par exemple était "détestable", à L'Estivale en 2015, se souvient-elle. "Il ne m'a pas regardée dans les yeux une seule fois durant l'entretien. J'avais axé mon interview sur la folie, mais il n'a pas du tout voulu jouer le jeu. Malgré tout, il reste un grand artiste", poursuit-elle. L'animatrice relativise avec le sourire: "Les célébrités ont aussi le droit d'être de mauvaise humeur certains jours!" Découvrez encore d'autres moments drôles ou touchants en écoutant toute l'interview en musique: 

Ecouter le sujet complet:

Retrouvez ici tous les épisodes des séries d'été

RadioFr. - Isabelle Taylor
...