La bourse aux vélos a fait son retour à Fribourg
Plus de 200 vélos étaient proposés lors d'une bourse organisée à Bluefactory
Des e-bikes, des vélos pour enfants ou même des petits tracteurs étaient proposés aux acheteurs lors de la bourse d'automne de Pro Velo Fribourg qui s'est tenue samedi à Bluefactory. De quoi satisfaire les envies de tout le monde.
Les prix les plus abordables commençaient aux alentours d'une vingtaine de francs, mais ceux qui voulaient s'offrir un modèle plus coûteux pouvaient débourser jusqu'à 1'200 francs.
Les acheteurs ont pu tester les vélos en début d'après-midi et faire leur choix jusqu'à 15 heures.
Pas de boom des ventes
"Aujourd'hui, c'est à peu près une année moyenne" explique Rolf Loosli, responsable de la bourse de Fribourg. Environ 210 vélos y étaient en vente.
Malgré la tendance du "second hand" ces dernières années, aucune grande évolution n'était à noter concernant la vente de seconde main des vélos. Les chiffres sont restés stables par rapport aux éditions précédentes.
Comme le délai d'attente pour obtenir un nouveau vélo s'est allongé, on aurait pu penser que les vélos d'occasion seraient plus prisés. Mais selon Rolf Loosli, les ventes n'ont pas forcément augmenté, car les propriétaires de vélos attendent d'avoir reçu leur nouveau modèle avant de se séparer de leur ancien.
Au cours de l'année, Pro Velo a organisé trois bourses à vélo, deux à Fribourg et une à Bulle. La vente de ce samedi était donc la dernière de 2022.