Bulle s'agrandit encore

La ville de Bulle va mettre à l'enquête un quartier appelé "Le Ferrage II". Il prévoit d'accueillir près de 1'000 habitants dans environ 430 logements.

Cela fait depuis 2018 que la commune de Bulle et les promoteurs travaillent sur ce projet. © La Télé/LVPH Architectes/Urban Project/Studio Nova

C'est entre le quartier du Ferrage et la commune de Morlon que le projet de quartier résidentiel est prévu. Situé à l'est du territoire communal, le secteur est actuellement non bâti, à l'exception d'une ferme protégée. Sur la surface de près de 85'000 mètres carrés, il y aura une école, un parc public, une salle de gymnastique et des commerces de proximité.

Cela fait depuis 2018 que la commune de Bulle et les promoteurs travaillent sur ce projet. Beaucoup de végétation est prévue dans la zone. Au moins 48 grands arbres seront plantés dans le parc central public, ainsi que d'autres plus petits et différents types de végétaux. Cet espace vert se trouvera au milieu du quartier et reliera les différents secteurs entre eux, formant un corridor écologique.

"Ce concept est possible, car toutes les voitures seront en sous-sol, grâce à un parking souterrain, ce qui libère beaucoup de surface au sol", explique la conseillère communale en charge de l'urbanisme, Estelle Zermatten.

Une école de quartier verra le jour au "Ferrage II" et comprendra 8 salles de classe: 6 primaires et 2 enfantines. Près de 1500 places de stationnement pour les vélos seront aménagées.

Le coût du projet, également appelé "La prairie de Jéricho" par son promoteur romand Urban Project, s'élève à près de 300 millions de francs. Sa mise à l'enquête est prévue pour ce vendredi.

La Télé - Mathilde Morel
...