Une campagne pour attirer les Alémaniques à Fribourg
Après leur collaboration en 2021, les acteurs du tourisme fribourgeois relancent une opération séduction pour la clientèle nationale.
Teintée d'humour, la campagne lancée le 1er avril est essentiellement numérique avec des photos et vidéos des sites emblématiques, du château de Gruyères à la Dent de Lys. En plus de la promotion sur le web, des cuchaules seront distribuées dans les grandes gares de Suisse, comme à Berne, Bâle, Zurich, ou Lucerne.
Un concours offre à nouveau 150 séjours, pour deux personnes, dans le canton de Fribourg. Les gagnants bénéficieront de prestations d’une valeur de 550 francs, sous forme de bons, d’entrées, de libres-parcours et d’une spécialité du terroir qui leur est adressée en avant-goût de leur séjour.
La campagne ne se limite pas à la Suisse. "Une action à destination d'autres marchés européens suivront dans les mois d'avril et de mai", explique Christophe Renevey, directeur adjoint en charge du marketing de l'Union fribourgeoise du tourisme.
Expérience concluante
Au printemps 2021, les acteurs principaux du tourisme fribourgeois avaient collaboré de manière inédite pour relancer le tourisme indigène, en pleine pandémie. Les humoristes Blaise Bersinger et Stéphanie Berger ainsi que trois joueurs de Fribourg Gottéron avaient prêté leur image aux clips de promotion. La campagne s'était conclue sur un constat plutôt positif.
Près de 400'000 nuitées hôtelières ont été enregistrées dans le canton de Fribourg l'an dernier. Un chiffre en hausse de 30% par rapport à 2020, mais qui demeure inférieur aux chiffres d'avant Covid.
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