Charmey passera en mode été à Pâques déjà
La station lance ses activités estivales et son parc accrobranche dès vendredi. Une ouverture printanière inédite.
La station de Charmey est sous la neige - celle qui a tant manqué cet hiver - ce mercredi, mais elle ne renonce pas à une ouverture printanière pour autant. Dès vendredi, elle accueillera les visiteurs, jusqu'au sommet. La plupart des jeux sont installés, les chemins de randonnée devraient être praticables. Le parcours d'accrobranches, acquis l'automne dernier, sera partiellement ouvert. Plus d'informations
Inédite, l'ouverture pendant les vacances de Pâques pourrait aider à rattraper le manque à gagner de la saison d'hiver. "Nous avons enregistré 38 jours de ski, ce qui est insuffisant, mais ne met pas en danger la société", commente Claude Gendre, directeur des remontées mécaniques. "Au niveau des finances, c'est 30% de moins qu'espéré", ajoute-t-il, sans donner le résultat précis.
TéléCharmey investit dans son tourisme 4 saisons: les actionnaires ont augmenté le capital de 300'000 francs. Cette recapitalisation est principalement destinée au financement du projet de sentier ludique, et ses toboggans, explique Claude Gendre.