Delley-Portalban réinvente son 1er Août sans feu d'artifice
Après un show de drones l'an dernier, la commune broyarde mise cette fois sur un spectacle de jets d'eau, son et lumière.
Au bord du lac de Neuchâtel, le 1er Août vibrera au rythme de...l'eau. Le public pourra admirer des fontaines musicales depuis le port de Delley-Portalban, à 22h. "C'est une des meilleures solutions dans un lieu touristique et un cadre magnifique comme le nôtre", estime Sébastien Ney, conseiller communal.
La commune s'est tournée vers une entreprise spécialisée de Strasbourg pour ce projet. Les jets d'eau jailliront jusqu'à 25 mètres de haut. L'effet sera accompagné de musique classique, rock et électro.
Ce n'est pas la première fois que la commune renonce au traditionnel feu d'artifice, notamment à cause de son impact environnemental et sonore. L'an dernier, elle a proposé un show de drones. "Certaines personnes ont trouvé que le spectacle manquait de mouvement, d'énergie", Claude-Alain Guerry, vice-syndic.
Si le spectacle plaît, les jets d'eau sur le lac pourraient bien être de retour dès l'an prochain, indiquent aussi les autorités communales broyardes.