Cremo fermera ses boutiques
Le magasin du restoroute Rose de la Broye à Lully n'existera plus, tandis que celui sur le restoroute de la Gruyère sera repris.
Cremo explique que les deux boutiques enregistraient des pertes financières depuis des années et que leur maintien était menacé depuis longtemps. L'entreprise basée à Villars-sur-Glâne indique aussi qu'elle a pris cette mesure pour se concentrer sur son cœur de métier, représenté par l'achat, la valorisation et la transformation du lait.
Avec ces mesures, neuf collaborateurs vont perdre leur travail, a indiqué Cremo. Le magasin exploité sur le restoroute Rose de la Broye fermera définitivement fin mai, provoquant le licenciement de huit salariés à temps partiel. Le second magasin concerné par ces mesures, exploité sur le restoroute de la Gruyère à Avry-devant-Pont, sera lui repris le 1ᵉʳ mars par l'entreprise de restauration Autogrill, déjà présente sur place. Un seul collaborateur sur les huit engagés ne continuera pas.
La société avait changé de directeur à l'été 2023, alors que le bilan financier de la boite pointait dans le rouge depuis plusieurs années. Ces deux fermetures surviennent dans le cadre du plan de redressement adopté récemment, qui prévoit 23 millions d'économies d'ici 2026.