Crêperie SucréSalé: un crowdfunding pour sa rénovation
Faisant face à une baisse de fréquentation, SucréSalé veut rénover son restaurant à Fribourg pour pérenniser son action sociale.

Depuis quelque temps, une baisse de fréquentation de la crêperie SucréSalé à la rue de Lausanne à Fribourg touche la coopérative qui gère l'établissement. Pour y faire face, elle lance un crowdfunding dans le but de rénover le restaurant pour en faire un lieu plus chaleureux et accueillant.
Cette rénovation a trois objectifs, indique ce vendredi SucréSalé dans un communiqué de presse: attirer une nouvelle clientèle pour augmenter la fréquentation, valoriser le lieu pour les collaborateurs et pérenniser les prestations d'insertion qu'offre la coopérative.
Fondée en 2010, SucréSalé accompagne des personnes atteintes dans leur santé psychique vers une réinsertion professionnelle et sociale. La coopérative a déjà accompagné plus de 240 personnes et permis à 87 bénéficiaires de rente invalidité de retrouver un emploi stable. Elle est indépendante et non subventionnée. Elle se finance grâce à ses restaurants et à des mandats de l'Office AI.
À travers le crowdfunding, elle espère récolter 30'000 francs dans les prochaines semaines. La coopérative propose plusieurs formules de soutien, allant de 25 à 500 francs, avec des contreparties comme des kits crêpes à l'emporter, des tabliers, des apéritifs ou encore un tirage au sort pour remporter 1'000 francs.