Dans Koh-Lanta, Colin est devenu le maître du feu

Aux Philippines, l'heure est à la recomposition des tribus. Colin Mottas a intégré l'équipe des Jaunes et sera opposé aux Rouges.

Le 3e épisode de Koh-Lanta a une nouvelle fois amené son lot de surprises puisque lors de l'épreuve de confort, les Verts, les Violets ainsi que les Bleus, où évoluait jusqu'ici le Fribourgeois Colin Mottas, ont dû cette fois s'affronter individuellement. L'objectif? Maintenir en équilibre et bras tendus deux bâtons presque à la verticale, posés sur une ficelle. Le premier aventurier qui faisait tomber un bâton perdait et recevait un autre bracelet maudit.

C'est Yannick, chez les Violets, qui a lâché le premier. Colin a quant à lui terminé dans le haut du classement, mais n'a pas su faire la différence face au duo Anne-Sophie chez les Violets et Louana chez les Verts qui ont tenu en haleine le reste des aventuriers. C'est finalement cette dernière qui s'est imposée.

Anne-Sophie ainsi que Louana ont d'ailleurs eu le privilège de composer les nouvelles équipes: les Rouges pour Louana et les Jaunes pour sa dauphine, Anne-Sophie. Et c'est chez ces mêmes Jaunes que Colin évolue désormais. Sa première prouesse sous ses nouvelles couleurs aura d'ailleurs été de réussir à apprivoiser le feu, après de nombreuses tentatives. De quoi reprendre des forces avant l'épreuve suivante...

Les Jaunes, au complet

Le lendemain justement, les deux équipes se sont une nouvelle fois rencontrées, pour l'immunité cette fois. Sur un parcours comprenant 5 obstacles, les tribus ont dû transporter à bout de bras une vasque pesant près de 100 kilos avant d'embraser une torche, au sommet d'une structure en bois. Ce sont les Rouges qui ont fait toute la course en tête, mais une maladresse à la fin de l'épreuve a permis aux Jaunes de passer devant et de remporter la victoire, in extremis. Le colosse Yannick a su faire preuve de toute sa force pour aider son équipe s'imposer.

Pas de conseil et pas d'élimination pour l'équipe du Fribourgeois. Avec cette victoire, les Jaunes restent au complet. Du côté des Rouges, c'est Samira qui fera les frais de cette défaite en se faisant éliminer par ses coéquipiers. Et leur sentence est irrévocable.

La prochaine émission de Koh-Lanta, "Le Totem Maudit", reviendra mardi 15 mars. Les nerfs risquent de craquer et les langues vont peut-être se délier. La vie sous les Tropiques n'est pas de tout repos pour les apprentis aventuriers. Colin Mottas réussira-t-il à s'en sortir?

Frapp - Luca Poli