Pluie d’hommages après le décès de Jason Dupasquier

La disparition du jeune pilote fribourgeois émeut bien au-delà du monde des sports motorisés.

Le Fribourgeois n'a pas survécu à ses blessures. © KEYSTONE

On ne compte plus les hommages à Jason Dupasquier sur les réseaux sociaux. L’émotion est immense après le décès du jeune homme de 19 ans. On apprenait dimanche en fin de matinée que le pilote gruérien avait succombé à ses blessures, après la chute subie samedi lors des qualifications du Grand Prix d’Italie.

Les drapeaux rouges avaient immédiatement été présentés pour permettre aux ambulances, puis à l’hélicoptère médical de porter secours au pilote helvète. Le jeune Fribourgeois a ensuite été transporté à l’hôpital Careggi de Florence dans un état stable. Ayant subi un traumatisme crânien important, ainsi qu'un traumatisme thoracique et abdominal, il a été opéré durant la nuit. Malgré tous les efforts des médecins, l'habitant de Sorens en Gruyère n’a pas pu être sauvé. 

Joint par téléphone, l'ancien commentateur de moto sur la RTS Bernard Jonzier a tenu à lui rendre hommage. "La moto est une passion dévastatrice", lâche l'ex-journaliste sportif, qui connaît très bien la famille Dupasquier.

Toute l'équipe de RadioFr. et de Frapp adresse ses plus sincères condoléances et son soutien à sa famille ainsi qu'à ses proches. 

L'ancien pilote de Moto 2 Robin Mülhauser, lui aussi Fribourgeois, a tenu à lui rendre hommage également:

Frapp / RadioFr. - Rédaction
...