Des Dragons dans l'antre des Ours
Samedi, les Dragons se sont inclinés devant Berne. La tension entre les supporters était électrique, mais bon enfant.
"On aime voir des gens qui chantent, on aime voir de l'ambiance!" C’est dans cet esprit bon enfant que les supporters du Fribourg Gottéron se sont rendus dans la capitale ce samedi pour l'acte V des quarts de finale.
Même à l'extérieur, c’était un match à ne pas manquer pour les supporters des Dragons. "Beaucoup d'animosité dans les gradins et sur la glace pour ce derby, c'est toujours impressionnant", rapporte Stéphane, supporter de Gottéron.
Plusieurs Fribourgeois ont dû se rabattre sur les places assises pour assister à cette rencontre. Entourés par des Bernois, il fallait se faire plus discrets que d'habitude: "on a eu des avertissements comme quoi il ne fallait pas trop célébrer", confie Karim, un autre supporter des Dragons.
Du noir et du bleu, on en croisait quand même en petites touches dans les travées de la PostFinance Arena. Les supporters les plus intrépides ont dû négocier pour pénétrer dans la patinoire. "À l'entrée, on a dû retourner nos pulls parce qu'ils ne nous laissaient pas rentrer sinon", confie Stéphane. "Je peux comprendre, car beaucoup de Fribourgeois sont dans les places debout et cela peut créer des tensions et des bagarres. Mais, tu passes l'entrée, tu retournes ton pull, et puis allez Gottéron!"
Mais les Fribourgeois n'ont pas perdu le sens de la gagne pour autant. Marc, supporter, nous rassure: "Si on peut jubiler, on ne va pas se gêner!" Et ils ont fait du bruit ce samedi. Mais leurs chants n’ont pas suffi à faire gagner les Dragons, qui se sont inclinés 3-2 après prolongation. Gottéron a encore toutes les cartes en main et peut finir la série ce lundi soir à la BCF Arena.