Des nouveaux administrateurs pour le Golf de la Gruyère

L'ex-ambassadeur de Suisse en Chine Jean-Jacques de Dardel entre dans plusieurs sociétés liées au site de Pont-la-Ville.

Pourra-t-on golfer ce printemps à Pont-la-Ville? Des travaux d'entretien du parcours ont en tout cas démarré. © La Télé (archive)

Selon la Feuille officielle du commerce ce lundi, deux nouveaux administrateurs sont en charge de Resort 4 SA, responsable de l'exploitation du secteur hôtelier du golf de la Gruyère. Il s'agit de Jean-Jacques de Dardel, ancien ambassadeur de Suisse en Chine entre 2014 et 2018 et domicilié à Fribourg, et Li Jiayi, fille de l'investisseur chinois qui porte le projet d'extension du site. Pour rappel, le Golf est actuellement fermé. 

Selon la Liberté et la Gruyère, les deux administrateurs ont par ailleurs été nommés dans d'autres sociétés liées au projet: Resort Management SA, qui gère la construction du complexe immobilier et hôtelier estimé à 350 millions de francs, ainsi que Resort Energy Sàrl, la société de développement du projet de centrale de chauffe destinée à alimenter l’ensemble du domaine. 

Ces nominations interviennent dans un contexte encore marqué par l'incertitude. Depuis le 11 mars, la société Golf de la Gruyère SA, gestionnaire du parcours, bénéficie d'un sursis concordataire provisoire de quatre mois, visant à lui offrir le temps nécessaire pour entamer des négociations avec d’éventuels repreneurs. Toujours d'après la Liberté, des travaux d'entretien ont commencé sur le terrain.

Frapp - Alexia Nichele
...