De retour à Saint-Léonard
Jérémy Jaunin et Kevin Martina seront de retour ce mercredi soir à la salle Saint-Léonard mais avec un autre maillot sur les épaules. Interviews.

La saison de basket-ball vient de débuter en Suisse. Et on peut dresser déjà un premier bilan réjouissant : le championnat masculin risque d'être plus intéressant à suivre. La preuve ? Après seulement trois journées de championnat, chaque équipe a remporté au moins une victoire et seul Fribourg Olympic, qui n'a disputé que deux matchs, est invaincu.
Parmi les bonnes surprises de ce début de championnat figure l'équipe de Pully-Lausanne. Les Vaudois, néo-promus en SB League, ont remporté deux de leurs trois premiers matchs : succès contre Monthey et les Starwings.
Jaunin et Martina
Pour les trophées, tout devrait toutefois se jouer entre 3 équipes : Massagno est le principal favori alors que Fribourg Olympic et Genève portent le costume d'outsiders. Après avoir largement perdu contre les Tessinois lors de la Supercoupe, les joueurs de Thibaut Petit ont bien réagi, en s'imposant contre Neuchâtel et Monthey en championnat.
Place ce mercredi soir à un 3ème match en une semaine pour les coéquipiers de Natan Jurkovitz qui vont se frotter au BBC Nyon. Après avoir perdu contre les Starwings et gagné contre Neuchâtel, les Vaudois se sont inclinés de 13 points dimanche à Massagno.
Deux anciens joueurs du Fribourg Olympic évoluent cette saison avec le BBC Nyon. Il y a tout d'abord le meneur Jérémy Jaunin. Agé de 32 ans, celui qui a porté les couleurs d'Olympic entre 2016 et 2020 dispute sa 3ème saison consécutive à la salle du Rocher. Du haut de ses 1 mètre 70, Jérémy Jaunin, nouveau capitaine de Nyon, avait marqué de son empreinte son passage à Saint-Léonard : il avait notamment participé à l'aventure en Ligue des Champions en 2018.
Et puis, le deuxième, c'est Kevin Martina. Formé à l'Académie entre 2019 et 2021, celui qui mesure 2 mètres 03 avait fait plusieurs apparitions en première équipe, avant de partir en Ligue universitaire américaine durant 2 saisons. Il est de retour sur les parquets helvétiques depuis cet été.
Suivez ce duel entre Fribourg Olympic et Nyon ce mercredi dès 19h15 en direct sur Frapp et sur RadioFr.