Du beau monde attendu à Bouleyres

Les Organisations athlétiques gruériennes (OAG) organisent comme chaque année le Meeting de la Gruyère. Le plateau sera très relevé.

Charles Devantay n'aura pas une telle concurrence ce weekend © KEYSTONE

L'athlétisme sera à la fête samedi au Stade de Bouleyres à l'occasion du Meeting de la Gruyère, mis sur pied par les Organisations athlétiques gruériennes (OAG). De nombreux athlètes suisses et étrangers seront présents et se livreront bataille sur le tartan bullois, réputé rapide.

En regardant la liste de départ, on peut imaginer aisément que le niveau sera élevé puisque certains athlètes ont toujours pour ambition de décrocher les minimas pour les championnats d'Europe du mois d'août.

Les Fribourgeois au rendez-vous

Les principaux athlètes cantonaux seront aussi de la partie. Audrey Werro s'alignera sur 100m et 400m alors que et Coralie Ambrosini - qui vient de battre le record fribourgeois du 100m à la Chaux-de-Fonds - courra le 100m et le 200m. 

Chez les messieurs, Pascal Mancini - qui a lui aussi battu le record cantonal de la discipline - tentera de faire encore mieux, alors que Charles Devantay laissera sa discipline de prédilection de côté, le 400m, pour privilégier la vitesse en prenant le départ du 100m et du 200m.

Dans le cadre du 50e

Cette année, le Sporting Athlétisme Bulle fête ses 50 ans. Pour son anniversaire, le club s'est offert de jolis cadeaux, comme le relais par équipe qui a eu lieu en forêt de Bouleyres au mois d'avril.

Ce Meeting de la Gruyère en est un autre, comme nous l'a expliqué Patrick Clément. Il est le responsable des festivités qui ont lieu dans le cadre du 50e anniversaire du SA Bulle. "On a mis un accent particulier sur la communication pour cette édition. Et l'aide de chaque membre, parent comme enfant, est bonne à prendre, sachant que les entraîneurs sont extrêmement sollicités."

RadioFr. - Joris Repond
...