Eurovision: la Fribourgeoise Zoë Më représentera la Suisse

La chanteuse défendra le pays à Bâle, sa ville natale, au mois de mai. Sa chanson sera dévoilée le 10 mars.

Zoë Më nous présentait l'an dernier son titre, "Le Loup", sur Radio Fribourg l'an dernier. © RadioFr.

Zoë Më représentera la Suisse au Concours Eurovision de la chanson 2025 à Bâle (13 - 17 mai). La chanson avec laquelle la jeune femme de 24 ans se présentera sera annoncée le lundi 10 mars à 10h, selon la SRF. En tant que pays hôte, la Suisse se qualifie automatiquement pour la finale le 17 mai. Elle peut également participer à la première demi-finale du 13 mai.

Révélée par la Gustav Academy, la Fribourgeoise bilingue alterne entre français et allemand dans ses morceaux. Cependant, le français n'est pas la langue maternelle de cette enseignante de formation. Née à Bâle, la ville hôte de l'ESC cette année, elle a ensuite déménagé avec sa famille en Allemagne avant de revenir en Suisse à l'âge de neuf ans, dans le canton de Fribourg, où elle vit toujours.

Avec "The Code", l'artiste biennois Nemo remportait le concours de la chanson l'an dernier, offrant à la Suisse sa deuxième victoire après celle de Céline Dion ("Ne partez pas sans moi") en 1988. Le Fribourgeois Gjon's Tears avait pris la 3e place en 2021. 

ATS / Frapp
...