Exit le Sousol, place au Cotton Club
L'établissement ouvre ses portes jeudi à Fribourg. A sa tête, Gilles Ancion et ses partenaires, habitués de la vie nocturne bulloise.
Après deux mois de rénovation, le souSol renaît de ses cendres. L'établissement situé à la place Georges Python s'appelle désormais le Cotton Club et servira ses premières boissons ce jeudi. Réservé aux plus de 21 ans, il sera dans un premier temps ouvert le jeudi, vendredi et samedi jusqu'à 3 heures du matin.
A la tête de ce nouveau lieu, on trouve trois associés habitués de la vie nocturne bulloise. Parmi eux, Gilles Ancion qui gère déjà le Buro, le Melocoton et Globull dans le chef-lieu gruérien. Ce dernier se défend de vouloir apporter une touche gruérienne dans la capitale: "On est Fribourgeois au sens cantonal du terme. Ces dernières années, c'est vrai qu'on s'est pas mal développé. On a des équipes très motivées autour de nous, on a eu ces opportunités et on va essayer de faire de notre mieux", affirme Gilles Ancion. Selon lui, la recette de la fête est la même partout dans le monde: "des convives, un bon endroit, de la musique, un bon verre et c'est parti!"
Un nouveau partenaire de soirée
Fri-Son, le Mythic, le Crapule Club, Lapart ou encore le Nouveau Monde voit arriver un nouveau partenaire de soirée. Selon certains, ce n'est pas un luxe. "Il manque une vraie boîte où on pourrait fêter à Fribourg", lâche un passant interrogé au centre-ville. "A Bulle, ils ont Globull", renchérit un autre. Mais de là à dire qu'on fait mieux la fête en Gruyère qu'à Fribourg, tous ne sont pas d'accord. "Bulle, c'est plus petit, on se retrouve plus facilement", estime une jeune femme.
Dans quelques mois, Gilles Ancion et ses partenaires investiront les locaux de l'ancien "Irish", pub irlandais situé aux Grands-Places. L'ouverture est prévue en mars.