Une exposition de La Tuile sous le toit du Tunnel

L'exposition "Regards sur..." est à découvrir au Tunnel à Fribourg jusqu'au 26 novembre, dans le cadre des 30 ans de La Tuile.

À travers ces photos, l'objectif est de mettre en lumière la dignité et le courage des personnes qui font appel à l'association, explique Eric Mullener. © La Télé

Le café du Tunnel a pour crédo de réunir des personnes de tous horizons. Pour marquer les trente ans de La Tuile, des photos retracent, dans l'établissement fribourgeois, les moments de convivialité qui ont édifié l'association d'accueil d'urgence.

"A l'image d'un hôpital, notre service d'urgence doit accueillir tout le monde, immédiatement, commente Eric Mullener, directeur de La Tuile. Chaque besoin étant spécifique, il doit après pouvoir se connecter vers une recherche de solution."

À travers ces photos, l'objectif est de mettre en lumière la dignité et le courage des personnes qui font appel à l'association. Pour Eric Mullener, la précarité est une forme mouvante. "Avec la hausse de la démographie, on a toujours plus de besoins. Les visages de la précarité changent constamment."

On ne vit pas de la couverture des besoins fondamentaux, on vit de ses rêves.

Pour déjouer le statut précaire des bénéficiaires de La Tuile, il est primordial de nouer des liens sociaux, insiste Eric Mullener. "On ne vit pas de la couverture des besoins fondamentaux, on vit de ses rêves, de ses notions d'appartenance, des rencontres qu'on fait et des envies qu'on peut avoir. C'est surtout pour cela qu'on est là." Le directeur de La Tuile précise encore que c'est notamment pour cette raison que l'établissement est également ouvert à des personnes non-bénéficiaires de l'aide sociale.

La Télé - Gaël Longchamp / Adaptation Web: Rémi Alt
...