Gottéron affrontera une équipe tessinoise en quart de finale

Lundi soir, les Dragons ont battu le CP Berne (4-3 ap). Ils affronteront Lugano ou Ambri-Piotta dès le 16 mars pour le début des play-off.

Le magnifique tifo pour Andreï Bykov avant le match face à Berne. © KEYSTONE

Une victoire dans le derby des Zähringen pour terminer la saison régulière. Fribourg-Gottéron s'est imposé lundi soir face au CP Berne, un succès 4 à 3 en prolongations grâce à un but signé Ryan Gunderson.

Après avoir perdu ses deux derniers matchs à domicile (contre Ajoie et Langnau), les Dragons avaient à coeur de s'imposer à domicile pour remercier un public qui s'est montré très fidèle, avec une patinoire qui à chaque fois affichait guichets fermés : 

Et en play-off, la capacité de la BCF Arena passera à 9'095 places (contre 9'075 actuellement) grâce à 20 sièges supplémentaires installés à côté du banc des joueurs de Fribourg-Gottéron.

A noter que les deux premières affiches des quarts de finale sont connues : Lausanne affrontera Davos alors que Zoug défiera Berne. 

Le Tessin au menu

Fribourg-Gottéron devra donc patienter avant de connaître son adversaire en quart de finale des play-off mais les Dragons savent déjà qu'il s'agira d'une équipe tessinoise.

Premier cas de figure : si Lugano remporte le duel (aller-retour les 7 et 9 mars) face à son rival Ambri-Piotta, Gottéron affrontera les bianconeri.

Deuxième cas de figure : si Ambri-Piotta gagne le derby tessinois, il faudra encore patienter jusqu'à la fin du 2ème tour des play-in, quand Lugano affrontera le vainqueur de Genève-Servette - Bienne. Si Lugano perd ce duel (aller-retour), Fribourg se frottera alors à Ambri-Piotta. Alors que si Lugano bat les Genevois ou les Biennois, c'est l'équipe de Calvin Thürkauf qui défiera Gottéron. 

102 points : un record 

Lundi soir, pour leur dernier match de la saison régulière, les Dragons ont donc gagné en prolongations, pour porter à 102 leur total de points, un record pour le club. 

Les coéquipiers de Julien Sprunger se sont montrés constants depuis le début du championnat en septembre. 

Fribourg-Gottéron termine la saison régulière avec la meilleure attaque du championnat (175 buts) et la deuxième meilleure défense.

Sörensen MVP 

31 buts et 31 assists : c'est la fiche de statistiques de Marcus Sörensen. L'attaquant suédois termine la saison régulière comme meilleur compteur du championnat avec 62 points ! Celui qui dispute sa 2ème saison sur les bords de la Sarine a également été plebiscité par les utilisateurs de Frapp : selon un sondage dont les résultats ont été publisé lundi soir (plus de 4'000 votes), Marcus Sörensen a logiquement terminé à la 1ère place. 

Suivez gratuitement toute la saison de Fribourg-Gottéron sur Frapp et sur RadioFr. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...