Fribourg repart à l'assaut de la LNB
Après une saison terminée en play-out, les joueurs fribourgeois de la Ligue nationale B de unihockey montrent une attitude plus combattive.
Floorball Fribourg a débuté sa campagne en Ligue nationale B (LNB) sur deux défaites consécutives, avant de remonter la pente et de remporter ses deux derniers matchs. Un second pas rassurant pour le président du club, Olivier Perroulaz, qui garde tout de même une certaine amertume de ce début de saison.
"Dans un championnat aussi serré que celui-là, il était vraiment nécessaire de réagir. On l'a vu l'année passée, si on ne fait pas les points au premier tour, ça devient compliqué", rappelle Olivier Perroulaz. Mais cette année semble s'annoncer sous de meilleurs augures, d'après le président du club: "On a une équipe très jeune et bien encadrée. C'est aussi la première fois que trois étrangers jouent pour nous."
Bâtir sur le long terme
Pour sa première saison en tant que président de Floorball Fribourg, Olivier Perroulaz veut pérenniser la place du club en ligue B. Encore s'agit-il pour son équipe de s'établir dans le haut du tableau. "Il faudrait maintenant pouvoir garder cet effectif durant plusieurs saisons, afin de véritablement construire une équipe capable de convoiter les premières places."
Si le floorball n'est pour le moment pas encore sur le devant de la scène sportive nationale, les centaines de spectateurs qui viennent régulièrement supporter les Fribourgeois à la salle Sainte-Croix témoignent d'un intérêt grandissant à son égard.
Aujourd'hui, le club compte quelque 300 membres. Des bases solides qui laissent présager un avenir resplendissant pour le président de Floorball Fribourg. "Le mouvement junior est très important. Chaque saison, notre coach, Stéphane Hayoz, fait monter des jeunes qui renforcent l'équipe. Pourvu que ça dure!"



