Gjon's Tears au Lac Noir Festival

Le Brocois est à l'affiche de cette première édition. The Young Gods, Patent Ochsner et Gustav complètent la programmation.

En 2018, cinq talents de la Gustav ont formé le groupe Gjon's Tears and the Weeping Willows. © DR

A l'annonce de ce nouveau rendez-vous culturel il y a dix jours, les organisateurs ont promis trois soirées de musique pop/rock made in Switzerland pour faire vibrer les terres singinoises, entre lac et montagne. Et c'est le fondateur de l'événement, Pascal Vonlanthen alias Gustav, qui lancera les festivités le jeudi 19 août avec son groupe, après quatre ans d'absence.

Le chanteur fribourgeois a consacré une place de choix à son protégé Gjon's Tears, formé dans son école de musique. Arrivé troisième au concours Eurovision cette année, le Brocois de 22 ans assurera la seconde partie de soirée avec son groupe The Weeping Willows.

Vendredi 20 août, le groupe bernois Patent Ochsner investira la scène pour l'unique concert du jour avec des titres de son dernier album "Cut Up". Samedi, les Schaffhousois de The Gardener & the Tree feront résonner leur son folk indie, relevé par la voix puissante du chanteur Manuel Felder. Pour clôturer le festival, les pionniers du rock industriel The Young Gods, trio romand fondé en 1985, réjouiront les fans de la première heure. La billetterie ouvrira le 19 juillet. Plus d'informations

Frapp - Alexia Nichele
...