Gottéron ramène un bon point de Zürich

Les Dragons ont perdu 2-1 après les tirs au but au terme d’un match très serré.

Les Fribourgeois ont tout donné pour contenir les Zürichois. © KEYSTONE

C’est le genre de match qui aurait pu tomber d’un côté comme de l’autre. Fribourgeois et Zürichois se sont tenus tête pendant 65 minutes. La soirée est pourtant partie sur des chapeaux de roue. Jesper Frödén a ouvert la marque après 22 secondes. Le Suédois a dévié subtilement un envoi de la ligne bleue. À ce moment-là, on s'est mis à penser que la soirée allait être longue pour les Dragons, mais Nathan Marchon a remis son équipe sur les bons rails. Parfaitement servi par Andreas Borgman, l’attaquant a battu Simon Hrubec pour égaliser (1-1).

Le reste du match s’est apparenté à un bras de fer. Les Dragons et les Lions se sont rendus coups pour coups. Solides et organisés, les hommes de Christian Dubé ont dominé le deuxième tiers. Le seul problème? Ils n’ont pas concrétisé leurs rares occasions. Durant le dernier tiers, ce sont les Zürichois qui se sont montrés les plus dangereux. Là aussi, la finition a fait défaut.

Il faut aussi dire que les arbitres n’ont pas eu à intervenir souvent. Mauro Dufner, par exemple, est le seul Dragon à avoir pris deux minutes de pénalités. Difficile d’enflammer une rencontre sans situations spéciales. 

Puisqu’ils n’ont pas réussi à trouver la faille, Gottéron et Zürich sont partis en prolongations. Fribourg a eu plusieurs fois l’occasion de tuer le match, mais Hrubec a tenu bon. Dommage. D’autant plus que les Dragons ont joué à 4 contre 3 pendant deux minutes. Enfin, lors des tirs au but, la chance a souri au Z. Sixième tireur de la séance, Jesper Frödén a battu Reto Berra. 

Au final, Gottéron ramène un point de la Swiss Life Arena. Les Dragons restent sur une semaine à sept unités, avec deux victoires contre Ambrì-Piotta et Genève. Un bilan positif. D’autant plus que les Fribourgeois semblent progresser de match en match. De bonne augure avant le match de mardi contre Bienne.

RadioFr. - Marie Ceriani
...