Grandvillard a accueilli la Coupe de parapente acrobatique

L'Acro World Tour était de passage ce week-end dans le village gruérien. Les 10 meilleurs parapentistes de la planète se sont affrontés. Reportage.

Après Grandvillard, les pilotes de l'Acro World Tour se rendront à Brienz, dans le canton de Berne, le week-end prochain. © KEYSTONE

Ce week-end, le ciel de Grandvillard a accueilli un événement spectaculaire. Le village gruérien était le théâtre d'une manche de la Coupe du monde de parapente acrobatique, qui réunissait les 10 meilleurs pilotes de la planète.

Si la Coupe du monde de parapente est venue en Gruyère, c'est grâce au Fribourgeois Vincent Tornare, lui-même pilote sur le circuit mondial. Les conditions de vol étaient parfaites et les pilotes s'en sont donné à cœur joie lors des deux manches au programme.

Le spot de Grandvillard a plus d'un atout dans sa manche pour ce genre de compétition: il est facilement accessible, le vent est régulier, l'horizon dégagé et la zone d'atterrissage est très large. La victoire est revenue au champion du monde de la discipline, le Français Théo de Blic.

Après Grandvillard, les pilotes de l'Acro World Tour se rendront à Brienz, dans le canton de Berne, le week-end prochain.

La Télé - Gaël Longchamp
...