Broc est prêt à accueillir le Motocross des Marches
La piste a été préparée durant toute la semaine. Rencontre avec Kim Schaffter, un pilote qui a aussi travaillé sur le tracé.

Mercredi soir dans la Plaine des Marches, quelques pilotes prenaient déjà leurs marques sur la piste qui accueillera les championnats de Suisse et fribourgeois samedi et dimanche. Tout le Moto club de la Gruyère s'est investi pour préparer le tracé. Kim Schaffter est venu spécialement du Jura bernois pour participer.
Le Bernois, qui vit à Court, est membre du club depuis les deux ans qu'il a passé dans le canton. Il affectionne tout particulièrement l'ambiance qui règne à Broc. Pour toutes ces raisons, le pilote n'hésite pas à donner un coup de main: "je me suis attelé à faire les sauts. On a travaillé la terre, on a traxé au bulldozer. C'est un rêve de gosse de pouvoir aménager la piste sur laquelle je vais rouler".
Cette année, le parcours a été légèrement modifié. Une ligne de sauts a par exemple été ajoutée. D'après Kim Schaffter, le tracé est moins roulant et moins dangereux, mais plus technique.
Dimanche, Kim Schaffter prendra part aux deux manches du Championnat de Suisse Open avec l'élite. Le Bernois de 32 ans occupe actuellement le septième rang du classement général, devant le Fribourgeois Alain Schafer qui est pour l'instant neuvième.