Grégoire Kubski élu président de PRO VELO Fribourg

Le député socialiste a été élu lors de l’assemblée générale qui s'est tenue mercredi dernier. Benoît Perrenoud lui a laissé la présidence.

Grégoire Kubski est actif à PRO VELO depuis plus de deux ans. © Laurence Kubski

Agé de 32 ans et avocat de formation, le Gruérien se déplace quotidiennement à vélo. Dans son rôle de député au Grand Conseil, Grégoire Kubski s’engage régulièrement à défendre les intérêts de la mobilité douce dans le canton. Son association est certaine qu'il aura à cœur d’intensifier la pression sur les autorités cantonales et communales en matière de mobilité douce.

Actif depuis plus de deux ans au sein du comité de PRO VELO, Grégoire Kubski est notamment à l’origine de la mise en place de groupes régionaux de travail  qui visent à intensifier la collaboration avec les autorités pour la création de voies cyclables sécurisées et la sensibilisation à la pratique du vélo.

Pour rappel, PRO VELO est une association qui s’investit sur deux niveaux: d’une part, elle vise à améliorer le réseau cyclable d’un point de vue qualitatif et quantitatif et, d’autre part, elle accompagne les cyclistes dans leur choix de déplacement.

Frapp - Dimitri Faravel
...