Groupe E licenciera moins de personnes que prévu
Au terme de la phase de consultation, l'énergéticien fribourgeois annonce devoir licencier 168 personnes, et non plus 188.

A la mi-avril, Groupe E annonçait devoir se séparer de 188 collaborateurs, en raison notamment d'une baisse des ventes de pompes à chaleur et de panneaux photovoltaïques. Cette annonce avait ensuite fait l'objet d'une phase de consultation avec les partenaires sociaux, et en collaboration avec les représentants du personnel et les syndicats Syna et Unia.
Un mois plus tard, l'entreprise confirme que des licenciements sont nécessaires, mais le nombre de suppressions de postes a pu être revu à la baisse. Groupe E cible désormais 168 collaborateurs au lieu des 188 initialement envisagés, grâce notamment à des reclassements internes et à la reprise d’activités par certains collaborateurs.
En parallèle, le plan social pour accompagner les employés concernés, l'énergéticien prévoit de renforcer son plan social, pour "atténuer l'impact humain de cette réorganisation", indique-t-il dans un communiqué. Cela passe notamment par un soutien aux apprentis, pour les aider à retrouver une place de formation, ou encore des mesures de préretraite pour d'autres.