Groupe E vise à employer 20% de femmes d'ici 2032

L'énergéticien vise à employer 30% de directrices à l'horizon 2032 et 20% de femmes, écrit-il dans son premier rapport de durabilité.

Groupe E a publié mardi son premier rapport de durabilité. © KEYSTONE

L'objectif en matière de mixité est "ambitieux", indique la responsable communication Nathalie Salamin, interrogée par Keystone-ATS. Le groupe ne compte actuellement pas de femme parmi les dix membres de sa direction. "Il s'agit bien d'un objectif et non d'un quota. Le genre est un critère parmi d'autres", précise Mme Salamin.

Concernant les employés "de base", s'agissant d'une entreprise occupant de nombreux techniciens, mais aussi travailleurs sur les chantiers, la part des femmes est faible pour l'instant, mais devrait augmenter naturellement avec la féminisation attendue des filières de formation. Ce rapport de durabilité "marque une étape cruciale pour Groupe E, dont l’engagement social et environnemental est déjà solidement ancré dans la culture d’entreprise", indique le communiqué.

Le directeur général Jacques Mauron veut "agir activement pour l’accélération de la transition énergétique et le développement des énergies indigènes et renouvelables". A ce titre, le groupe a investi plus de 180 millions de francs l'an dernier en faveur de la transition énergétique et prévoit pour 2024 des investissements de 190 millions. Groupe E consacre par ailleurs 0,3% de son chiffre d’affaires au sponsoring culturel et sportif.

ATS
...