Vers davantage de dialogue entre les communautés religieuses

Les représentants des principales communautés religieuses du canton de Fribourg se prononcent en faveur d'un projet de Table ronde.

Ce projet de Table ronde doit permettre aux différentes communautés religieuses de mieux dialoguer. © Pexels

Le groupe de travail chargé de préparer la révision partielle de la loi sur les relations Eglises-Etat a commencé ses travaux à Fribourg. Les représentants des principales communautés religieuses du canton y ont plébiscité l’idée d’une Table ronde des religions.

Les premiers travaux se sont tenus à fin avril avec le conseiller d'Etat Didier Castella. Le groupe de travail doit proposer courant 2022 au gouvernement des solutions pour l’octroi de prérogatives de droit public (aumônerie, enseignement religieux dans les locaux scolaires, exonérations fiscales, cimetière confessionnel) à des communautés religieuses installées dans le canton.

Il est aussi question dans les discussions de la création et de l’institutionnalisation d’une "Table ronde des religions", précise le communiqué publié vendredi par la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts (DIAF). Didier Castella a salué "la volonté de mieux se connaître et de dialoguer" exprimée par les représentants des communautés religieuses.

ATS
...