Des influenceuses à Fribourg, une vision (encore) rare

Réunir des créatrices de contenus, c'est le pari fait par la propriétaire de la boutique Carèle B, au Bourg. Les coulisses en images.

Les objets mis en valeur par les créatrices de contenus sont présentés sur leur blog ou compte Instagram © Frapp

Les enseignes des rues de Fribourg sont bientôt toutes passées aux décors d'hiver. A côté de la cathédrale, la boutique Carèle B Concept Store est, elle aussi, à l’heure d’hiver, remplie de potentiels cadeaux.

Mardi matin, la porte reste close, mais dans la boutique, ça s’affaire. Des influenceuses des quatre coins de la Romandie ont investi les lieux. Missionnées par la propriétaire, ces dernières vont mettre en valeur les produits de la boutique et son nouveau site internet sur leurs réseaux sociaux. Téléphones et appareils photos sont donc de sortie.

Frapp a rencontré ces influenceuses fribourgeoises qui ont encore rarement l’occasion d’exercer leur activité dans le canton. Découvrez les coulisses de l’événement en vidéo avec trois créatrices de contenus de la région, Johanna (Ouropenway), Héloïse (MrsMartinezcooks), et Valérie (La Vie de Valérie).

Entre deux photos ou vidéos, ça parle mise en valeur de produits, affaires, vie de famille, voyages ou encore cuisine. Un melting pot de femmes aux profils bien différents se rencontrant, pour certaines, pour la première fois.

Pour Carèle Baudet, propriétaire de la boutique qui organise pour la première fois un événement en présence d'influenceuses, il est intéressant de " voir de quelle manière elles vont s'approprier les objets et de quelle manière elles vont communiquer là-dessus. Je pense que beaucoup de gens s'identifient à ces influenceuses, elles font maintenant partie de notre univers, même si en Suisse c'est plus long à venir."

Les influenceuses s'approprient le magasin et les objets afin de les mettre en valeur.

Frapp - Audrey Raffaelli / Vidéo: Marion Pasquier
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